Le concept de Keren Ishtalmout : de quoi s’agit-il ?

Pour traduire tout simplement, le Keren Ishtalmout est un fond ou un compte épargne proposé par l’entreprise employeur à ses salariés. En général, ce dispositif se met en place avec le contrat d’embauche. Pour ceux qui ont du mal à économiser, le Keren Ishtalmout est la meilleure alternative d’épargne, car les fonds versés dans le compte sont bloqués pendant une durée de 6 ans. D’autres informations sont aussi à souligner concernant le dispositif d’épargne Keren Ishtalmout. Zoom sur ces points.

Les avantages fiscaux à attendre en optant pour le Keren Ishtalmout

Les avantages fiscaux du Keren Ishtalmout encouragent les salariés et les indépendants à épargner annuellement une partie de leurs revenus. Et vous n’êtes pas sans savoir que le Keren Ishtalmout comporte quelques atouts qu’il faut prendre en considération :

Sujet a lire : Comment bien choisir une société de désinsectisation de xylophages ?

  • Avec le dispositif d’épargne Keren Ishtalmout, le montant de vos bénéfices est exonéré de taxes ;
  • L’argent que vous avez versé dans votre compte sera réinvesti par la société de placement afin de fructifier ;
  • L’argent versé sur votre compte épargne sera bloqué pendant une durée minimale de 6 ans. Ce n’est qu’après que vous pourrez récupérer votre argent ;
  • Si la durée de 6 ans arrive à terme, la somme d’argent versée en dernier lieu peut aussi être retirée ;
  • Il n’y a pas que les salariés qui peuvent bénéficier du Keren Ishtalmout, mais les indépendants aussi peuvent en profiter. 

Vous pouvez cliquer sur le lien pour trouver plus d’informations concernant le fonctionnement du Keren Ishtalmout.

Autres éléments importants à savoir sur le Keren Ishtalmout

Même si vous changez d’emploi, vous pourrez toujours continuer de verser de l’argent sur votre Keren Ishtalmout à condition que votre employeur soit d’accord. Dans ce cas, vous devez patienter au minimum 6 mois avant de proposer à l’entreprise d’opter pour ce dispositif d’épargne. 

A lire en complément : Les eaux plates riches en magnésium et leurs bienfaits pour la santé

Néanmoins, verser une cotisation sur ce compte n’est pas une obligation, mais permet à un salarié ou à un indépendant de mettre un peu d’argent de côté.